CADEM : OBJECTIFS ET ACTIONS

Centre d'Analyse et d'Action pour le Développement du MaliLe Centre d’Analyse et d’Action pour le Développement du Mali (CADEM) est une organisation à but non lucratif créé au Mali en août 2017. Le CADEM analyse les discours et actions des autorités politiques, leaders de la société civile, des partis poliques ainsi que des partenaires du Mali pour une meilleure compréhension des enjeux et défis auquels le Mali fait face pour le citoyen lambda. Le Centre d’Analyse et d’Action pour le Développement du Mali informe et sensibilise aussi les maliens et le monde entier sur les enjeux et défis liés à la paix, le changement climatique, la migration, les élections, la promotion du genre et la bonne gouvernance au Mali.

Quelques objectifs du Centre d’Analyse et d’Action pour le Développement du Mali :

  • Analyser les discours et les actions des leaders politique, la société civile, les ONG et partenaires du Mali.
  • Informer les populations du pays en particulier et les sensibiliser pour contribuer au développement du Mali.
  • Poser des actes qui rentrent dans le cadre des objectifs du développement durable au Mali à travers notamment la lutte contre les effets du changement climatique, l’immigration clandestine, la mauvaise gouvernance, la corruption, entre autres.
  • Faire le bilan des projets gouvernementaux ainsi que ceux des ONG et associations qui interviennent dans le pays afin de montrer leur réel impact à travers les réactions des cibles (populations).