18/07/2019
share on:

CADEM LANCE KALANKO

Baisse du niveau des élèves, manque de formation chez certains enseignants, l’inadaptation de la formation au marché de l’emploi, les difficultés d’accès aux établissements scolaires, le taux de scolarisation à revoir ainsi que la déscolarisation, la fermeture des écoles et l’insécurité. Ce sont entres problèmes auxquels le système éducatif malien est confronté.

Et c’est dans ce contexte que le Centre d’Analyses et d’Action pour le Développement du Mali (CADEM) a lancé, lundi 08 juillet 2019, le premier journal malien entièrement dédié à l’Education. « Kalanko » qui signifie en Bambara « Tout ce qui concerne l’Education » est un journal mensuel gratuit sur qui a pour but de contribuer à la redynamisation du système éducatif malien à travers des reportages, enquêtes, sensibilisations et promotions de bonnes initiatives.

Le premier numéro du journal « Kalanko »

A ce stade, le journal fonctionne sur fonds propre du CADEM. Et l’équipe compte sur le soutien des Organisations et bonnes volontés pour fournir aux populations de bonnes informations gratuitement et susciter un changement de comportement chez les acteurs de l’Education.

Contact : kalanko@centrecadem.org – +223 66055419