Mali-Folkecenter Nyetaa

best essay writing service 

Histoire

Mali-Folkecenter Nyetaa a été crée sur l’initiative de Ibrahim Togola, avec l’appui du Folkecenter Danemark en 1999.

Cette initiative dès son début a été rejoint par quelques jeunes maliens qui en ont cru. Avec des moyens très limités, ce jeune groupe voulait contribuer au développement socio-économique durable de leur pays et en même temps, avec une croyance forte en leur potentiel d’être en mesure d’apporter quelques choses de positives pour le bien être des populations.

En commençant par les énergies renouvelables, surtout l’énergie solaire, MFC Nyetaa a très vite diversifié ses interventions pour couvrir d’autres secteurs liés comme l’utilisation rationnelle des ressources naturelles pour dynamiser les économies locales au profit des populations, surtout rurales.

Aujourd’hui, MFC Nyetaa compte 40 employés, 4 bureaux à travers le pays et 4 centres d’excellences en milieu rural. MFC Nyetaa est dynamique dans le lobbying et le plaidoyer envers les décideurs politiques et administratifs au niveau national et international sur les questions d’intérêt commun dans ses domaines d’interventions. L’ONG dispose d’un grand réseau dans la société civile et assure le secrétariat de RESO Climat Mali, un réseau de plus de 100 associations / ONG nationales qui œuvrent dans les domaines des changements climatiques.

L’approche de MFC est que l’ensemble de ses initiatives et interventions sont basés sur des actions locales, avec toujours l’intention qu’elles aient des impacts à l’échelle global.

 

Vision

Assurer aux Maliens un cadre de vie meilleur, à travers la diversification des activités économiques, pour contribuer à l’émergence de citoyens fiers, capables de faire de l’innovation et de l’entreprenariat les piliers du développement durable, en les amenant surtout les plus jeunes et les femmes a se faire confiance et à prendre des initiatives pour être plus résilients.

 

Objectifs stratégiques

  • Produire, gérer et partager le savoir sur le développement durable pour conseiller, planifier et mettre en œuvre des actions de bien être social des 75% de la population rurale au Mali et dans le Sahel;
  • Mettre en place une dynamique de veille citoyenne active capable d’influencer les politiques et programmes de développement socio économique durables;
  • Innover l’accès aux services énergétiques pour diversifier et soutenir les activités économiques.

write me an essaybitcoin cloud mining